Le go sur KGS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le go sur KGS

Ici on parle de go !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des livres de go que j'aime / Books of go which I like

Aller en bas 
+7
lamantin
alchimist
explo
perro
Baobei
Babin
Elysion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:16

Ici , pourquoi ne pas essayer de donner des conseils pour des livres de go à lire ?

Perso j'en ai lu beaucoup, mais ceux qui m'ont bien marqué sont :

La série des Elementary Go Series , en 6 volumes ( tesuji, Life and death, yose, in the beginning etc ), chaque volume est spécifique à un sujet, vraiment complet

The Fundamentals of Go, de kageyama, un bon livre pour revoir les bases et meme très bon pour les joueurs qui veulent peaufiner leur jeu et passer dan. ( difficulté progressive dans le livre )

The direction of play, par Takeo kajiwara, vraiment sympa comme livre car il étudie en profondeur le fuseki, et met particulièrement l'accent sur les problemes de shimari et leurs extensions.

Le jeu de Go à 6 ( ou à 9 pierres, mais je crois qu'il est en rupture de stock ) pierres de handicap, livre en francais cette fois. Le souci de ce livre c'est que l'auteur crée lui meme les parties qu'il nous montre dans le livre, Le résultat est que les parties semblent " trop parfaites pour etre jouées " en partie réelle. A part ca, il reprend les séquences de base de jeu à handicap

Vital points of Go, par Takagawa. Vous avez du mal à voir les points importants, voire cruciaux dans une partie ? Si la réponse est oui, ce livre est un Must

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Babin
Admin
Babin


Nombre de messages : 92
Age : 29
Niveau KGS / Rank KGS : 4d
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:26

Motoki Noguchi - 7 Dan : Le language des pierres. 23 leçons - 600 positions. Pour joueur de 30 à 10kyu . La richesse et le plaisir du jeu de go naissent aussi bien de la compréhension des règles, aussi simples soient-elles en apparence, que l'apprentissage dans les règles de l'art. Motoki Noguchi, l'un des meilleurs jouerus du circuit européen et vice-champion de France 2005, propose aux joueurs en phase d'apprentissage un enseignement vivant, amusant et efficace.

Traité complet sur les règles et techniques fondamentales du jeu de go, LE LANGUAGE DES PIERRES est un dialogue permanent entre "le maître" et "l'élève", illustré par plus de six cents positions, cent trente cinq exemples et une formidable partie professionnelle commentée. Ces personnages complémentaires vous accompagnent de bout en bout vers un niveau de véritable joueur de go ( Objectif dixième kyu ).


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petition01.skyblog.com/
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Listing   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeDim 21 Jan - 2:10

Je dispose également d'une liste assez faramineuse de livres de Go en pdf. Avis aux amateurs Smile


Livres en asiatique :

Baduk classroom Book, 2 volumes, en jap? chinois ?
How to handle Hamete, de lee chang Ho, en koréen
Korean Joseki, en koreen
Maiestrie Tactica, de Lei Zhengti, en chinois
New posok Dictionnary, 3 volumes, en koréen
Tesuji, en koréen
Weiqi Lessons Material, 2 volumes, en chinois

Livres en anglais :

30-20k study book, de Oliver Richman
36 stratagems applied to Go, de Ma Xiaochun
A beginner's introduction to go, écrit par le département des Sciences informatiques de l'université de Manitoba Winnipeg ( eh oui, chui précis Smile
The game of Go, a chinese way to see the world, d'Elisabeth Papineau
All about Life and Death, 2 volumes, de Cho Chikun
Appreciating famous games, de Shuzo Ohira
The art of Go, par le club de go de Buenos Aires
The game of Go, d'Arthur Smith
Basic techniques of Go, de Haruyama et Nagahara
Shape Up, de Macfayden
Computer science Issues in baduk, par l'université de Leuven ? >> il s'agit d'une thèse .
Go and Gomoku, par edward Lasker
Elementary Go series, 6 volumes
Encyclopedia of Life and Death, 3 volumes, de Cho Chikun
Exchanges, par Charles Matthews, 2 volumes
Xuan Xuan Qijing
Gentle Joseki, de Peter Mioch
Get strong at Joseki, par Richard Bozulich ( les autres volumes, je les ai en sgf )
Go, art and philosophy, par Hajime Okada
Go for Beginners, par Kaoru Iwamoto
Go, philosophy and playing strategies
Golife, un fichier pdf qui explique le fonctionnement du programme Golife.
Graded Go problems for beginners, 4 volumes, par Kano Yoshinori
History of Weiqi
How to play Go
Kage's secret chronicles of handicap Go, de kageyama
The 1971 Honinbo tournament, par Iwamoto Kaoru
Learn to play Go, 5 volumes, par Janice Kim
Mastering the basics, volume 3 - Making good shape, par Rob Van zeijst
Metaphorical Go
Modern Joseki and Fuseki, par sakata Eio
On your side, par MacFayden
Opening Theory made easy, par Hideo Otake
Killer of Go, par Sakata Eio
The middle game of Go, par sakata Eio
The second book of Go, par richard bozulich
Shuusaku vs Shuwa
Speculations on the origins and symbolism of Go in ancient China
Strategic concepts of Go, par Nagahara
How to play against stronger players, 2 volumes, par Sakai Michiharu
Enclosure Josekis, par Takemiya masaki
The direction of play, par Takeo Kajiwara
The analysed games of Go Seigen
The way to Go, par Karl Baker
Lessons in the fundamentals of Go, par Kageyama
Vital points of Go, par Takagawa

En Francais :

Le jeu de Go a 9 pierres de handicap, par maitre Lim

+ une 30 aine d'autres livres en allemand, italien, espagnol, russe etc. Si ces livres là vous intéresse, contactez moi.

+ qques livres en format SGF ( les diagrammes des livres sont recopiés sur sgf, puis ont été compressés en archives . rar pour faciliter l'utilisation des fichiers parfois nombreux )
Revenir en haut Aller en bas
Babin
Admin
Babin


Nombre de messages : 92
Age : 29
Niveau KGS / Rank KGS : 4d
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:16

Si tu veux bien, je suis sur que tout le monde sera intéréssé ( surtout moi ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petition01.skyblog.com/
Baobei
Kaneko
Baobei


Nombre de messages : 6
Niveau KGS / Rank KGS : mes comptes: 8k -> 2d? je suis entre les deux ^^
Localisation : juste deriere toi
Date d'inscription : 04/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:52

Liste des mes bouquins de Go en .pdf (disponible a l'envoi par mail (sur demande)).

-Encyclopedia of life and death-900 prblm
-exchanges
-how to play against stronger players
-analysed games of go seigen
-appreciating famous games
-on your side
-in the beggining
-38 basic joseki
-tesuji
-attack and defense
-fairbrain, from xuan xuan qijing
-gentle joseki
-get strong at joseki
-a complete introducton to the game
-go, art a,d philosophie
-graded go problems
-history of baduk
-lessons in the fundamentals of go
-making a good shape
-the middle game
-second book of go
-shape up
-strategic concept of go
-stronger player
-the direction of play
-the classics of weiqi
-the way to go
-life and death
-opening theory made easy

et une impressionante quantité de parties (50 milles au dernier recensement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:24

t'embee pas, je les ai tous et j'les mets en ligne ;p
Revenir en haut Aller en bas
perro




Nombre de messages : 4
Niveau KGS / Rank KGS : 2k
Date d'inscription : 22/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:01

je recherche :
Korean Style of Baduk 1
Personne ne l'aurrait par hazard? (parce que son prix est incomptactible avec ma fortune personelle pour le moment)
Sinon je suis intéréssé par tout, donc si kkun peut mettre ca en ligne... (sinon, envoyez moi par mail, je le ferait...)
edit : Je recherche aussi des livres que je pourrais conseiller à des amis debutants, uqelqu'un pourrait me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Babin
Admin
Babin


Nombre de messages : 92
Age : 29
Niveau KGS / Rank KGS : 4d
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:18

Elysion va mettre un lien vers une liste de livre en pdf .... toute la liste qu'il a donné Smile tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://petition01.skyblog.com/
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:15

yep, c'est en cours de transfert, le lien, je le rendrai public en cours d'apm sans doute



afro
Revenir en haut Aller en bas
Babin
Admin
Babin


Nombre de messages : 92
Age : 29
Niveau KGS / Rank KGS : 4d
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:26

les livres en pdf : http://senseigoclub.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://petition01.skyblog.com/
Baobei
Kaneko
Baobei


Nombre de messages : 6
Niveau KGS / Rank KGS : mes comptes: 8k -> 2d? je suis entre les deux ^^
Localisation : juste deriere toi
Date d'inscription : 04/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:27

Elysion a écrit:

Baduk classroom Book, 2 volumes, en jap? chinois ?

Baduk est le terme Coréen pour "Go" ۝۝۝۝۝Arrow donc ca doit etre en coréen deduction logique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babin
Admin
Babin


Nombre de messages : 92
Age : 29
Niveau KGS / Rank KGS : 4d
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:19

hum, pas bète :p
Revenir en haut Aller en bas
http://petition01.skyblog.com/
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:01

non meme pas Smile
le koréen est facilement identifiable, leur symboles sont très carrés, ici ce sont des caractères chinois ou japonais, mais ceux la je ne sais pas les differencier ^^


Le site est online. J'ai pour l'instant tenter de classifier un peu tous les livres, mais j'en suis pas encore totalement satisfait. Mais pas d'inquiétudes, meme quand j'aurai fait du rangement du coté Server, les fichiers restent en ligne, seul le nom du fichier aura peut etre changé ( par exemple, je peux renommer le fichier et indiquer en quelle langue il est écrit dans son titre ).

Bonne lecture

Ps , vous remarquerez peut etre que certains fichiers semblent être en double, ce n'est pas le cas, il s'agit juste d'un format différent. Par exemple quand j'ai un livre a la fois en .pdf et en .doc, je mets les 2, comme ca, vous avez le choix.

Précision : Sur le site, vous avez le choix, soit vous décider de lire online, dans ce cas un click gauche suffit, soit vous le sauvegardez sur votre ordi, dans ce cas " click droit > enregistrer la cible du lien sous .."

Et si jamais y'a des questions, envoyez moi un message privé, soit ici, soit sur Kgs, meme pseudo

Nick
Revenir en haut Aller en bas
explo
Kaneko



Nombre de messages : 8
Niveau KGS / Rank KGS : 2k
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:17

Merci pour tous ces livres. Je suis interessé par the 1971 honinbo tournament, Elysion tu le mets dnas ta liste mais je ne l'ai pas trouve sur le liste, est ce que je l'ai rate?
Je recherche aussi the breakthrough to shodan, le livre n'est plus edite donc je ne peux pas m'en procurer une copie.
Baduk classroom book volume 1 n'est pas en coreen , ou alors en hanja mais je crois que c'est rare comme ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
explo
Kaneko



Nombre de messages : 8
Niveau KGS / Rank KGS : 2k
Date d'inscription : 03/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:43

Guillaume avec tes changements sur le site (bonne idée d'ailleurs) j'arrive plus a acceder aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:30

c'est moi qui gére le site des livres. d'ici qqjours il sera redispo, le tps de tout faire propre. Smile

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Elysion
Tsutsui



Nombre de messages : 13
Niveau KGS / Rank KGS : [-]
Date d'inscription : 21/01/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:39

Le site me prend plus de temps que prévu, j'ai donc remis la page normale des telechargements à http://senseigoclub.free.fr

Et je vais finir le site offline.
Revenir en haut Aller en bas
alchimist
Kaneko



Nombre de messages : 6
Niveau KGS / Rank KGS : 10 Kyu
Date d'inscription : 16/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:28

Babin a écrit:
Motoki Noguchi - 7 Dan : Le language des pierres. 23 leçons - 600 positions. Pour joueur de 30 à 10kyu . La richesse et le plaisir du jeu de go naissent aussi bien de la compréhension des règles, aussi simples soient-elles en apparence, que l'apprentissage dans les règles de l'art. Motoki Noguchi, l'un des meilleurs jouerus du circuit européen et vice-champion de France 2005, propose aux joueurs en phase d'apprentissage un enseignement vivant, amusant et efficace.

Traité complet sur les règles et techniques fondamentales du jeu de go, LE LANGUAGE DES PIERRES est un dialogue permanent entre "le maître" et "l'élève", illustré par plus de six cents positions, cent trente cinq exemples et une formidable partie professionnelle commentée. Ces personnages complémentaires vous accompagnent de bout en bout vers un niveau de véritable joueur de go ( Objectif dixième kyu ).

Je l'ai acheté il est vraiment sympa à Lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morefoot.com/
lamantin
Kishimoto
lamantin


Nombre de messages : 45
Niveau KGS / Rank KGS : 8k
Date d'inscription : 17/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:42

moi je connais :Perfectionnement au go
vous connaissez Question
Revenir en haut Aller en bas
zPm
Tsutsui



Nombre de messages : 10
Age : 32
Niveau KGS / Rank KGS : 6k
Date d'inscription : 26/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeLun 26 Fév - 5:14

Bien le bonjour (même si pour moi la nuit est déja tombé depuis pas mal de temps), exellente idée d'avoir mis les livres à disposition, cependant il faudrait dire le niveau que dois avoir la personne pour lire le livre sans perdre son temps (comme notre mignon d'admin l'a fait avec le livre le Motoki Le language des pierres) et aussi si c'est des problemes de vie et de mort, si c'est du fuseki, du chuban etc...
Moi je serai intéréssé par un ou deux livres russes s'il te plait.

Je voulais savoir si personne avait "The Endgame"


Merci bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://zpnmagie.blogspace.fr/
lamantin
Kishimoto
lamantin


Nombre de messages : 45
Niveau KGS / Rank KGS : 8k
Date d'inscription : 17/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:13

moi j'ai ,aussi le go un jeu d'enfant normal non?lol Razz Razz tongue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
omer




Nombre de messages : 1
Niveau KGS / Rank KGS : 15k
Date d'inscription : 03/03/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:30

Hello,
le volume 3 de la série 'Learn to play Go' est corrompu; quelqu'un aurait une version correcte?
Revenir en haut Aller en bas
lamantin
Kishimoto
lamantin


Nombre de messages : 45
Niveau KGS / Rank KGS : 8k
Date d'inscription : 17/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:20

Pas moi en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 1
Niveau KGS / Rank KGS : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:59

Learn to play go vol 5, Joseki (complete), Go for beginners, Elementary go series vol 5 et Second book of go sont aussi corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
lamantin
Kishimoto
lamantin


Nombre de messages : 45
Niveau KGS / Rank KGS : 8k
Date d'inscription : 17/02/2007

Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:52

Moi c'est pas facile parce que j'parla pas anglais Basketball No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Empty
MessageSujet: Re: Des livres de go que j'aime / Books of go which I like   Des livres de go que j'aime / Books of go which I like Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres de go que j'aime / Books of go which I like
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le go sur KGS :: Sensei Go Club :: Go,kgs,manga.-
Sauter vers: